Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHIENS ADMIS EN VACANCES
CHIENS ADMIS EN VACANCES
  • Se promener avec son chien en vacances est parfois source de problèmes. Je m'en suis aperçu en préparant les miennes. Des sites existent pour les hébergements acceptant nos amis à quatre pattes, mais pour les activités : pas d'infos pour les animaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 154
28 mai 2016

VTT de descente

Bonjour bonjour 

Aujourd´hui pour changer un peu, nous allons parler activité avec son chien pendant les vacances et de VTT de descente.

Pendant mes vacances aux 2 alpes au mois d'août, je pouvais skier sur le glacier le matin et faire des petites randos l'après midi en plein été, je ferai plus tard un article sur ce séjour. Mais pour changer, j'ai essayé le VTT de descente avec Inah ma chienne.

Pour tout dire, la première fois qu' Inah est montée dans la télécabine, elle n'était pas fière, mais après plusieurs passages (le forfait ski me donnant accès illimité au télécabine) elle regardait tout ce qui se passait. 

Pour le VTT de descente pas de problème, la chienne suit et s'amuse autant que vous mais attention 3 conseils importants :

-votre chien va faire plus de kilomètres que vous (cours devant revient, chasse les marmottes ...) donc plus de fatigue et attention aux coussinets.

- l'été il fait chaud donc prévoir de l'eau pour votre chien ou des arrêts fréquents près des points d'eau.

- les premiers mètres : attention de ne pas percuter votre chien s' il est très près de vous, les descentes peuvent être raides et la vitesse importante, votre chien peut se faire mal et vous : tomber sur les cailloux en VTT ce n'est pas très agréable.

 

Pour le reste que du bonheur, je remercie l'accueil de l'office du tourisme de Venosc pour ma chienne et tous les employés des remontées mécaniques toujours serviables pour vous aider à embarquer dans les télécabines avec votre chien.

 

Maintenant c'est à vous de profiter et de pédaler.

Bonne ballade.

image

image

image

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour savez vous si les chiens sont acceptés dans les télécabine aux 2 alpes merci
S
Merci beaucoup et bonne vacance avec votre chien
K
Interessant ! merci pour le partage, je vais en parler à Charly et ses amis Facebook et google+. Bonne continuation !
S
Tous les chiens ne réagissent pas pareil, mais tous ont une appréhension au départ et c'est normal. La première fois qu'on monte dans un téléphérique au premier poteau ou tout bouge on est pas rassuré non plus. Le mieux c'est de prendre le télécabine seul avec son chien pour qui trouve sa place de suite et après deux ou trois fois plus de problème. <br /> <br /> Merci pour votre commentaire.
C
En lisant ton récit, je me suis mise à penser à mes vacances de l’année dernière en montagne avec mon chien. Comme c’était la première fois qu’il entrait dans une télécabine, il était effrayé tout au long du trajet. Il était agité et j’ai eu beaucoup de difficulté à le calmer. Au final, j’ai dû l’endormir pour éviter de mettre les occupants en danger.
Publicité